Historique de l'APAPS

L’Association des Parents et Amis pour le Soutien de la Pédagogie Steiner – Waldorf est née au printemps 2001, à l’initiative de parents, anciens parents, professeurs et amis, désireux de favoriser la liberté de choix pédagogique et de promouvoir la pédagogie Steiner – Waldorf.

Dès les premiers mois qui ont suivi sa création, l’APAPS a réuni plusieurs centaines de membres venant d’horizons très divers, démonstration vivante de l’intérêt et de la nécessité de promouvoir la pédagogie Rudolf Steiner sous toutes ses formes.

L’APAPS, association à vocation nationale, compte aujourd’hui environ 600 adhérents en France et dans divers pays, en particulier de langue Française. Mais son audience s’étend bien au-delà de ses seuls adhérents. L’Action de l’APAPS s’inscrit dans une dynamique citoyenne de respect de la liberté de penser dont la liberté du choix d’une pédagogie constitue un élément essentiel.

Elle a une mission d’information, de formation et de contacts entre les parents de l’ensemble des Ecoles Steiner au moyen de publications, de conférences et de participation à des évènements majeurs au sein du Mouvement Waldorf.

Elle publie une revue semestrielle : 1 2 3 Soleil, dont vous trouverez sur ce site tous les numéros sauf les 2 derniers, à la rubrique "Vie de l'APAPS"

APAPS

BP 13

78401  CHATOU CEDEX

TEL/FAX : +33 (0) 1 30 71 42 38

MAIL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Connaitre l'APAPS