Le Printemps de l'éducation

1ères rencontres nationales

Les premières Rencontres Nationales Se relier, s’inspirer, agir pour éduquer autrement
se dérouleront les samedi 21 mars de 14h à 18h et dimanche 22 mars 2015 de 12h à 19h à la Gaité Lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 Paris

Conçues comme un moment catalyseur d’informations, de réseaux et de propositions innovantes, ces rencontres sont ouvertes à tous ceux qui croient en un monde meilleur et qui souhaitent participer et voir s’activer le changement : parents, enfants, adolescents, enseignants, éducateurs, élus, experts…

Pendant ces deux journées, nous souhaitons faire vivre aux participants un temps de reliance et de dialogue dans un esprit constructif, ludique, joyeux et enthousiaste.

Le programme de ces journées a pour objectif de se relier, s’inspirer, agir pour éduquer autrement… d’illustrer une autre façon de vivre l’école et d’éduquer en général. Plénières, agoras, ateliers et projections, sont autant de formats participatifs qui permettront des échanges vivants et feront l’objet de récoltes.

Les Rencontres nationales remportent un vif succès et nous nous en réjouissons.
Vous êtes encore nombreux à être très motivés pour y participer.
La capacité d’accueil en places assises de la grande salle de plénière de la Gaite Lyrique étant atteinte, nous ne pouvons plus prendre d’inscription sur la plate-forme Weezevent.
Néanmoins, une retransmission des séances en plénière est prévue à l’extérieur de la grande salle pour pouvoir accueillir le plus de personnes.
La participation a l’événement reste donc ouverte à tous et nous vous invitons à vous présenter à partir de 13h30 à l’accueil de la Gaite Lyrique. 
Rappel : pas d’inscription préalable aux agoras et ateliers, en accès libre, dans la limite des places.

Programme détaillé des rencontres

De nombreux partenaires s’associent au Printemps de l’éducation pour notre premier grand évènement et nous les en remercions.

Plaquette de présentation

site du Printemps de l'éducation

 

 Proposition aux écoles

 En 10 ans, la notoriété et l'image de la pédagogie Steiner-Waldorf se sont considérablement accrues et améliorées dans le paysage éducatif français. La pédagogie est reconnue comme une pédagogie de qualité, innovante, aux côtés des autres pédagogies actives, alternatives, qui ont fait leurs preuves.

lire la suite