Quels bateaux pour initier les enfants à la voile ?

 

Apprendre la navigation à vos enfants dès leurs plus jeunes âges, c’est une excellente idée. Sur le marché, différents modèles de bateaux, de différentes tailles sont retrouvées. Allant des plus petites tailles jusqu’aux plus grandes en passant par les bateaux moyens, il y a de quoi satisfaire amateurs et professionnels. Cependant, il est important de prendre en compte certaines caractéristiques pour la sélection d’un voilier pour débutant. Pou plus de détails, site web de la société.

Les caractéristiques de choix du voilier

  • La taille du voilier

Plus le voilier est petit, plus il est aisé à manier. Il est vrai qu’un grand bateau présente une stabilité beaucoup plus importante qu’un petit bateau. Néanmoins, le contrôle d’un grand bateau est nettement plus difficile. Ainsi,  pour l’initiation des enfants à la voile, le choix d’un bateau de petite taille est judicieux. Au fur et à mesure qu’ils acquièrent de l’expérience, ils utiliseront des voiliers de plus en plus grands.

  • La solidité du voilier

Tant pour les débutants que pour les professionnels, il est important de faire d’un bateau résistant, robuste, de sorte qu’il résiste aux différents chocs au cours de l’apprentissage.

Les meilleurs voiliers pour débutants

Il existe plusieurs types de voiliers bons pour les débutants, chacun avec leurs particularités et leurs points forts. Au nombre de ceux-ci vous avez :

  • Le gp14 : un dériveur d’excellente qualité et peu onéreux.
  • Le petit sloop : de taille plus grande qu’un dériveur, ce voilier est facile à utiliser pour les débutants.
  • Le petit catamaran : il est le plus stable et les probabilités de chavirer avec ce voilier sont moindres. Le petit catamaran est parfait pour apprendre.

Participez à l’épanouissement de vos enfants en leur permettant d’explorer cette activité qu’est la voile.